You are here: Home - Actualités de l'aéroclub - Le SGAC en pointe sur la simulation de vol

Blog

Le week end prochain aura lieu au musée de l’air et de l’espace la grand messe annuelle des amateurs de simulation.
C’est l’occasion de rendre hommage à ces grands passionnés, fana de la « chose qui vole », même si c’est derrière un écran d’ordinateur.

Profitez en pour vous balader (si vous arrivez à décrocher des écrans;-) dans les fabuleuses collections du musée, on ne pouvait rêver meilleur endroit.

Les simulateurs c’est le vivier de futurs pilotes réels, c’est une communauté très dynamique et tournée vers le futur, ils ont fait depuis longtemps le pas vers le glass cockpit. C’est clairement l’avenir de notre passion.

Notre aéroclub, lui aussi tourné vers l’avenir, utilisera de plus en plus la simulation pour la formation et le maintien des compétences des pilotes. Loin des idées préconçues de « jouet » ce sera un outil remarquable de formation, dans l’objectif d’améliorer la sécurité des vols.

Vous rencontrerez au hasard des stands ou des couloirs des membres du SGAC qui participent activement au développement de la simulation « intelligente » (Bruno, Vincent, Jean Pierre …) : Allez discuter avec eux, vous ne serez pas déçus:

Fly Safe & Have Fun !

Back to top
Aller à la barre d’outils