Nouvel espace documentaire disponible : Espace documentaire
Close

You are here: Home - Actualités de l'aéroclub - Revivez en vidéo toute la magie d’un des premiers solo d’une élève pilote

Blog

Une partie de la formation de pilote privée s’effectue en solo. Le premier vol solo intervient en général assez rapidement et est toujours un grand souvenir. Aujourd’hui nous vous proposons le témoignage d’Alexandra, élève pilote au SGAC. Comble du raffinement, c’est un témoignage écrit et vidéo, vivement la suite (l’examen du PPL).

 

« Voler en solo…on en a rêvé depuis le jour où, par hasard ou de façon totalement délibérée on a fait connaissance avec l’aviation légère et puis est venu ce jour où, après une quinzaine d’heures de vol en double commande, l’instructeur a (enfin) décidé de nous confier les commandes le temps de quelques tours de piste à jamais inoubliables.

 

Ce « lâcher », on l’a amplement fêté et partagé…puis est ensuite venue l’heure du premier vol local en solo. Après avoir repéré les différentes entrées et sorties du terrain en double commande et s’être familiarisé avec les procédures d’approche et les règles applicables localement, l’élève pilote ose pour la première fois s’écarter de la piste au point de la perdre de vue. Le premier local sollicite donc, outre les connaissances propres au pilotage et à la préparation de l’atterrissage, les capacités d’orientation et de gestion de l’inconnu.

 

Cette vidéo est celle du départ et de l’arrivée de mon premier local solo jusqu’au château de Thoiry, avec une sortie nord et une entrée Ouest. »

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
Aller à la barre d’outils