Nouvel espace documentaire disponible : Espace documentaire
Close

You are here: Home - Actualités de l'aéroclub - Un CTLS en prêt est arrivé à Saint Cyr

Blog

Vous pouvez tous venir le voir dans le hangar du club et même l’essayer en vol 😉
Les réservations sont ouvertes dans SARA (F-WBFD) instructeurs : Paul Rameau, Michel Goubaux.

Donc j’ai essayé le CTLS.

Dans le hangar, j’ai découvert un petit avion avec bonne bouille, très sympa, mieux qu’en photo.

Comme tout le monde, je me suis cogné à la portière, franchement c’est quasi impossible de ne pas se la prendre. En revanche, une fois installé, il y a de la place, même pour mes 1,85m…

Le Rotax démarre comme un Rotax, bien. Pendant que ça chauffe, on fait le tour de l’instrumentation Efis, nickel, très complet. On roule, faut s’habituer à la conduite au sol mais le Cirrus aussi est particulier sur ce point. Passage sur le taxiway en herbe, on sent bien les bosses :-).

Le décollage est une formalité, après je me demandais pourquoi il n’accélérait pas et que j’avais le trim en buté avant. Rentre les volets m’indique Paul, ça va tout de suite mieux… Je sais, c’est moche de vieillir. Un peu de mania (jamais il décroche cet engin), un réveil des éléphants de Thoiry, un essai de la position super haute des volets (= accélère à 120kt), un encadrement, un tour de piste et on rentre. Bref, hormis la porte, le CTLS est une machine très sympa avec laquelle on partirait bien en nav.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
Aller à la barre d’outils