You are here: Home - Actualités de l'aéroclub - Une expérience de simu hyper réaliste

Blog

Une vingtaine de membres du SGAC étaient présents à cette première séance d’instruction basée sur l’utilisation des outils Real Sky sur Flight Simulator.

Les élèves pilotes ont clairement été ravis de cette expérience. Elle sera sans aucun doute renouvelée et devrait pleinement trouver sa place dans le cursus pédagogique du SGAC. L’intérêt était aussi la projection sur grand écran qui a permis aux élèves qui n’étaient pas au manche de pouvoir observer et commenter la navigation de manière collective.

Romain, le contrôleur pro – qui jouait son propre rôle – n’a pas chaumé; plusieurs pilotes Atlantic sont en effet venus rejoindre la session pour créer les conditions de trafic et de vigilance très caractéristiques de l’AD de St Cyr l’Ecole.

Nous avons même eu la visite inattendue du chef pilote des Alcyons, qui a été surpris par le réalisme de notre outil.

En résumé un beau succès pour ce qui était incontestablement une grande première pour Real Sky et pour le SGAC !

Quelques retours des utilisateurs :

Michel (59 ans – Instructeur et pilote Air France) : « La qualité des décors est largement supérieure à ce que l’on voit sur les simulateurs professionnels. Je ne savais pas que c’était possible sur un PC perso. C’est vraiment très bien pour faire du VFR. »

Christophe (46 ans – instructeur et responsable formation) : « Encore plus surprenant que ce que j’avais imaginé ! Très intéressant pour compléter la pédagogie classique. »

Frédéric (53 ans – pilote breveté) : « Totalement bluffant ! À refaire sans hésitation »

André (67 ans – premier pilote testeur) : « Je découvre totalement cet univers et c’est réellement remarquable. Je vais acheter Flight Simulator sans aucun doute. »

Florent (40 ans – le deuxième pilote testeur) : « J’utilise déjà Flight Simulator et Google Earth pour préparer certains de mes voyages mais Real Sky c’est encore mieux et même surprenant. »

Plus d’infos sur : http://www.atlantic-sky.fr/news.php

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
Aller à la barre d’outils